RAPPELS

travaux de bricolage et de jardinage

              Les travaux de bricolage ou de jardinage réalisés par les particuliers à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer une gêne pour le voisinage en raison de leur intensité sonore, tels que tondeuse à gazon à moteur thermique, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, etc... ne peuvent être effectuées

  • les jours ouvrables que de 8 H 30 à 12 H et de 14 H 30 à 19 H 30, Index
  • les samedis que de 9 H à 12 H et de 15 H à 19 H,
  • les dimanches et jours fériés que de 10 H à 12 H

"Le brûlage à l'air libre des ordures ménagères ainsi que les déchets d'hydrocarbures et de produits dérivés de la pétrochimie (pneu, huile de moteur, etc...) est interdit. Extrait de l'article 84 du Règlement Sanitaire Départemental (RSD).

Par ailleurs, selon le décret n° 2002-540 du 18 Avril 2002 relatif à la classification des déchets, les déchets de jardins et de parcs sont considérés comme des déchets ménagers et ne peuvent donc pas être brûlés à l'air libre.

 

Echardonnage

Le chardon des champs est reconnu nuisible et rend l'échardonnage obligatoire. « La responsabilité de cette destruction incombe à l'exploitant ou usager du terrain en cause ou, à défaut, à son propriétaire ou usufruitier. »La destruction doit avoir lieu au printemps ou en été, avant la floraison, par voie chimique ou mécanique.Images 1

Il est rappelé qu'« en cas de défaillance des occupants, le maire fera procéder à la destruction des chardons aux frais des intéressés, sans préjudice des sanctions prévues par le code rural ».

 

Stationnement

Index 1Nous vous rappelons que les véhicules (voitures, tracteurs....) ne doivent pas être stationnés n'importe où ni n'importe comment. Cela entraîne une gêne pour le voisinage et pour la propreté des rues. Idem lors de la sortie des écoles, ne stationnez pas n'importe comment, pensez à la sécurité de nos enfants.

Soyez donc respectueux d'autrui !!

 

Stationnement des rues PASTEUR et DEMOSTHENE GAUCHE, merci au riverains et leurs invités de respecter le côté de stationnement.

L'autre côté étant réservé aux piétonx et aux personnes en situation de handicape : LEGIPERMIS

 

 

 

 

LES FEUX DE JARDIN

SONT INTERDITS

SUR L'ENSEMBLE DU TERRITOIR DE LA COMMUNE

PAR ARRETE PREFECTORAL

 

 

 

BENNE A VERRE

Pour la tranquilité de tous, nous vous demandons de vider vos verres entre 9h et 20h

 

et de ne pas laisser de débris sur place

 

 

La divagation des animaux est interdite

Chiens ou chats ne doivent pas errer dans la commune

Je m'informe

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site